✓DataWay : Les news de mai du e.commerce

 EUR

 

La moitié de la France est passée par un site marchand le mois dernier. Selon la dernière étude Trusted Shops qui vient d’étudier le e.commerce en Europe, les français seraient même 21% à acheter 1 fois par semaine. Rien d’étonnant au regard de la croissance à 2 chiffres du e.commerce français (+11%) et ses 53 milliards de revenus générés en 2014. Mais dans ce concert d’éloges, la France se fait manger sa médaille de bronze par l’étonnante Pologne et reste encore loin derrière l’Allemagne et le Royaume Uni. Au Royaume de la petite Charlotte, l’achat en ligne hebdomadaire concerne 39% des consommateurs. Dans cette étude qui porte sur 1000 participants par pays, on notera tout de même que le web français apparaît comme le plus rassurant. Puisque 50% des e.consommateurs reconnaissent n’avoir jamais eu de problème en achetant sur une boutique en ligne.  

 étude trusted shop ecommerce tribway


RESEAUX1

 

 

On connaît tous le poids des réseaux sociaux dans nos vies mais quid de l’influence réelle de ces derniers sur l’acte d’achat ? Si elle peut varier d’un pays à l’autre, en France 21% des utilisateurs de Facebook reconnaissent une influence de la machine à likes de Mark Zuckerberg. Une recommandation par la sphère sociale (Amis, familles, proches) qui devrait croître dans les prochaines années. Notamment avec l’avènement du M.Commerce toujours en rodage dans les habitudes des consommateurs.  

étude réseaux sociaux ecommerce market place tribway facebook

 

MP

 

 

En 2015 les 5 sites les plus visités par les français sont des marketplaces. Si le terme est encore mal compris par 4 acheteurs sur 10, la confiance dans ces sites marchands comme Tribway est réelle. Ainsi 20% des shoppers y voient même un aspect positif. La mise en valeur de plusieurs marchands sur le même site pouvant jouer un effet rassurant sur le prix des articles proposés.

 étude shopper ecommerce tribway market place

 

 

 alexis tribway

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s