Alix de La Chapelle et La Demoiselle du Marais

Unknown

Les foulards Alix de La Chapelle 

Aujourd’hui on vous parle des créations d’Alix de La Chapelle. Nourrie d’un parcours professionnel dans le domaine des arts plastiques puis de la mode, et de plusieurs années passées entre Paris et Dakar,Alix de la chapelle propose une collection de foulards uniques et graphiques.

Quel type de shoppeur recherchez-vous ?

Nous aimons les shoppeuses casual chic, qui ont envie de porter des foulards uniques !

Vos atouts ?

La créatrice a choisi de travailler en séries volontairement  limitées, voire en pièce unique, ce qui donne à chaque collection une dynamique à laquelle elle reste très attachée et renforce le caractère exclusif de chaque modèle.

Quelques détails physiques ?

Nos foulards proposent des associations chromatiques inédites et associent des imprimés aux  accents graphiques teintés de japonisme ou d’art déco, tout en privilégiant les matières nobles avec une prédilection pour la soie.

En une phrase, pourquoi vous choisir ?

Pour sortir du lot et habiller toutes vos tenues en un clin d’œil !

 

Unknown-1

Les bijoux La Demoiselle du Marais

Autre créatrice à l’honneur sur Tribway : Angélique pour La Demoiselle du Marais. Entre Angélique et les bijoux, c’est une véritable histoire d’amour qui dure depuis l’enfance. Portée par un imaginaire débordant, elle passe des heures à dessiner puis à fabriquer ses propres pièces.

Quel type de shoppeur recherchez-vous ?

A travers ses créations empreintes de sensibilité, La Demoiselle du Marais s’adresse aux femmes libres, indépendantes et audacieuses, en quête d’élégance et d’unicité.

Vos atouts ?

Jeune marque de bijoux haute fantaisie, La Demoiselle du Marais s’inscrit dans un univers à la fois rock et bohème mais toujours chic et féminin. Certaines lignes sont simples, discrètes, épurées. D’autres jouent sur les volumes et les couleurs. Toutes témoignent d’un univers à la fois rock et bohème mais toujours chic et féminin. Un univers qui s’inspire à l’infini de rencontres et de voyages.

Pour sa collection Printemps-Eté 2014, La Demoiselle du Marais nous transporte dans les Caraïbes et des îles du Pacifique, avec des pièces à la personnalité forte, mêlant parfaitement cette touche rock qu’on lui connaît aux couleurs éclatantes des lagons.

Quelques détails physiques ?

Chaque bijou de La Demoiselle du Marais est imaginé puis soigneusement fabriqué à la main par la créatrice elle même, dans son atelier parisien.

Elle accorde un point d’honneur à travailler des matériaux de qualité, choisis avec attention un à un.

Les métaux utilisés sont en laiton et sont garantis sans nickel. Avant d’être assemblés, ils passent entre les mains d’orfèvres parisiens pour y recevoir un traitement bronze ou être plongés dans un bain d’or 24 carats. Les métaux sont ensuite assemblés et mélangés à des matières naturelles telles que le verre, les pierres gemmes, le corail ou la nacre.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s